Identification de la société

Auguste et Pénélope, 6 rue de Bertrand 35000 Rennes

téléphone: 02-23-21-50-17

mail : contact@augusteetpenelope.com

siret: FR 92 822 94 77 68

code APE : 4791A

enregistrement CNIL n=°1798897 v1

Objet

Les présentes conditions de vente visent à definir les relations contractuelles entre le site augusteetpenelope.com et l'acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand augusteetpenelope.com, que l'acheteur soit professionnel ou consommateur.

Toute commande d'un produit sur le site augusteetpenelope.com implique une acceptation sans réserve par l'acheteur des présentes conditions de vente.

Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par le site augusteetpenelope.com.

Le site augusteetpenelope.com se réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment.

Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l'acheteur.

Les produits

Les produits sont ceux qui figurent dans le catalogue publié dans le site augusteetpenelope.com. Chaque produit est accompagné d'un descriptif établi par Auguste et Pénélope, l'acheteur peut avoir accès à des informations supplémentaire en adressant sa demande auprès d'Auguste et Pénélope à contact@augusteetpenelope.com.

Les photographies des produits sont les plus fidèles possibles, mais ne peuvent assumer une similitude parfaite avec le produit offert, notamment en ce qui concerne les couleurs.

Le paiement

Le prix des produits mentionnés sur le site augusteetpenelope.com au moment de la commande seront ceux applicable à la vente.

Le prix des produits est indiqué en euros toutes taxes comprises en France et  pays de l'Union Européenne.

Les frais de livraison sont indiqués à la fin de la commande et sont facturés au client en sus du prix des produits commandés.

Les frais de livraisons sont calculés en fonction du poids des produits commandés.

Les prix sont en vigueur au moment de la commande en tenent compte du taux de T.V.A applicable du jour. Tout changement du taux de T.V.A entrainera un changement immédiat sur le prix.

Auguste et Pénélope se réserve le droit de suspendre ou d'annuler la commande en l'absence de confirmation bancaire du paiement de la somme dûe ou d'incident de paiement. Auguste et Pénélope se réserve le droit de refuser une commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

La commande

Toute commande de produits se souscrit en ligne sur le site augusteetpenelope.com.

La commande est considérée comme définitive après l'encaissement de l'intégralité incluant les frais de port.

Avant la validation de sa commande, le client devra se soumettre à une succession d'étapes mise en place par Auguste et Pénélope:

- la création d'un compte client, en remplissant la fiche d'identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées ou donner son numéro de client s'il en a un.

- la séléction des produits 

- la quantité demandée

- l'indication de l'adresse de facturation

- l'indication de l'adresse de livraison

- le choix du paiement

- la validation de la commande après l'avoir vérifiée

- effectuer le paiement dans les conditions prévues

La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente. L'ensemble des données fournies et la confirmation vaudra signature et acceptation des opérations efféctuées.

Le client sera ensuite informé de sa commande par un e-mail de confirmation qui recapitule les termes de la commande.

Le mode de paiement

Le client pourra proceder au paiement de sa commande en euros etpar les moyens de paiement indiqués ci-dessous:

- carte bancaire: mastercard intérnationnale, carte bleue, visa, en ligne sur le serveur monétique sécurisée de la banque Credit Agricole Rennes.

- paypal

- virement bancaire

La livraison

Toute commande sera expédiée sous un délai de 4-5 jours à réception du paiement et à l'adresse indiquée par le client sur le bon de commande.

Les frais de livraison sont calculés en fonction du poids et de la déctination des produits et ils seront expédiés soit par :

- lettre max

- collissimo

- Mondial relay

Les délais de livraison sont indiqués à titre indicatif. Nous ne pouvons être tenu responsable d'éventuels dépassements de livraison dus à des circonstances indépendantes de notre volonté.

Les retards de livraison ne peuvent en aucun cas donnés lieu à une annulation de commande, ouvrir droit à des dommages et intêrets ou des réductions diverses.

A réception du colis, le client est tenu d'en vérifier l'état et la conformité. Nous vous invitons à signaler au transporteur et à la société Auguste et Pénélope, tous colis endommagés par tous moyens dans les 3 jours suivant la réception du colis.

Afin de faciliter au mieux l'acheminement des commandes, assurez vous d'avoir communiqué des données exactes et précises concernant votre adresse de livraison.

Droit de rétractation

Le client dispose, conformément à la loi ( article L-121-16 du code de la consommation et l'article L-121-20 du code de consommation) d'un délai de 6 jours à compter de la date de livraison des produits pour effectuer un retour auprès du vendeur.

Dans ce cas, le client doit retourner les produits en l'état et à ses frais.

Les produits coupés à la demande du client tels que le tissu , la passementerie ou autres produits similaires ne seront ni repris et ni échangé.

Tout produit abîmé ou ayant été utilisé, ou dont l'emballage a été endommagé ne sera ni repris ni échangé. Le remboursement s'éffectuera dans un délais de 15 jours maximum ouvrable selon le mode de paiement initial du client.

Les données personnelles

La société Auguste et pénélope s'engage à ne pas divulguer les informations transmises des clients sur le site.

Le traitement de vos données se fait dans le respect de la loi de relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978.

Vous disposez donc d'un droit d'accès, de modification, de réctification et de suppression de vos données enregistrées sur le site augusteetpenelope.com.